OPERATION : “1 écolier 1 cahier”

L’opération “1 écolier 1 cahier” pour Haïti consiste à récolter du matériel scolaire, notamment des cahiers et des stylos, afin d’aider les familles et les enfants vivant dans le département Centre d’Haïti.

Cette opération est pilotée par l’association RISI avec le concours de ses partenaires historiques et aussi le soutien de collectivités territoriales (en France et en Haïti).

Les bénévoles de RISI se charge d’organiser la récolte du matériel scolaire.

Un partenariat est en cours pour la mise en place d’un lieu de stockage en région Île-de-France qui permettra de rassembler l’ensemble du matériel avant acheminement vers la ville de Hinche (Chef-lieu du département Centre).

Durée de l’opération : la collecte du matériel se fait de septembre 2018 à juin 2019. Cette action sera renouvelée l’année suivante sur les mêmes périodes, et avec des objectifs complémentaires.

MOYENS : l’association RISI a besoin d’aides matériels (don en nature, lieu de stockage…) et aides financières (frais de transport et de transit du container…) pour mener à bien cette opération.

Contact : si vous avez envie de vous impliquer dans cette opération, ou si vous avez la possibilité d’être un facilitateur ou si vous souhaitez contribuer en qualité de partenaire, merci de contacter par téléphone 06 60 91 08 52 en précisant le nom de cette opération.