Qui Sommes-Nous ?

Réseau Initiative Stratégie et Intelligence

R.I.S.I ( Réseau Initiative Stratégie et Intelligence) est une association à vocation sociale, culturelle, professionnelle et sportive, tournée vers les Français d’Outremer dans leur ensemble, quelle que soit la zone géographique où ils résident.

L’association, créée en 2009 par son président Rosan ROYAN a pour but de valoriser et promouvoir toutes les initiatives entrepreneuriales ainsi que l’audace ultramarine. R.I.S.I a contribué à mettre en place un réseau formé d’experts qui accompagnent les ultramarins dans tous les projets qu’ils entreprennent.

Valoriser et promouvoir les initiatives entrepreneuriales, l’audace ultramarine par le biais de la création d’un réseau.

La vision de l’association est que la force d’une communauté réside dans le partage de ces valeurs : l’entraide, la loyauté, la fraternité, le respect… . Et c’est fort de ces valeurs que R.I.S.I fait le pari de fédérer la communauté pour qu’elle devienne une force économique avec laquelle il faut compter.

Gouvernance

Administrée par une équipe de bénévoles impliqués depuis de nombreuses années, l’association s’est structurée pour s’adapter aux évolutions.

En 2021, RISI est organisée en 4 pôles autour de différents groupes projets.
Notons par exemple la création d’un groupe projet pour le développement de la webradio W2R en cohérence avec les activités du Pôle Sport, ou celui de l’organisation d’une vente aux enchères caritatives en fin d’année impliquant le Pôle Culture & Événements.

Antennes RISI

Depuis 2018 RISI mène des actions de proximité en déployant des antennes locales comme RISI Guadeloupe, RISI Antilles-Guyane ou encore RISI Sénégal. Vous pouvez retrouver les activités des antennes sur leurs site web respectifs.

Devenir bénévole

L’association fonctionne grâce à l’implication et au dévouement de nombreux bénévoles.
Vous pouvez rejoindre nos membres en fonction de votre volonté orientée sur l’un des pôles par exemple. Dans ce cas il est souhaitable de vous rapprocher directement du responsable du Pôle concerné (voir ici).