Pôle Sport

Le sport est un des acteurs incontournables de notre société aujourd’hui. A travers lui, les valeurs de respect, de travail et de tolérance sont véhiculées.

Le pôle sport a pour mission de :

  • Répertorier les jeunes sportifs de talent
  • Recenser les clubs de l’élite pouvant les intégrer
  • Accompagner les associations sportives dans leur développement
  • Organiser des rencontres sportives (DOM TOM CUP) et des stages de détection ou perfectionnement.
  • Recenser les clubs de l’élite pouvant les intégrer

2020 : Focus sur l’anniversaire de la Dom Tom Cup

Vous souhaitez vous impliquer dans cette édition exceptionnelle ? La DTC 2020 se déroulera les 20 et 21 juin avec un programme sportif pour les 12 sélections participantes et un programme culturel encore plus complet (21 juin = fête de la musique = début de l’été !)

Focus sur le football
La DOM TOM CUP est un tournoi de football en région parisienne qui depuis sa création en 2010 prend de l’ampleur. Des  sélections internationales nous sollicitent pour y participer.
Ce tournoi est avant tout un moment de fête pour les ultramarins et permet également à de jeunes joueurs qui  ont du talent d’être détectés par des clubs professionnels. Un rêve pour beaucoup d’entre eux…

Outremer Académie

2020 : développement du Pôle Excellence
Détection et accompagnement des jeunes talents sportifs. En raison de la pandémie, les dates des prochaines journées de détection ne sont pas encore disponible.

Pour mémoire, il s’agit de valoriser les jeunes talents d’origines ultramarines. Les inscriptions aux journées de détection d’Outremer Académie (afin de constituer le pôle excellence) est réservé aux jeunes de moins de 16 ans, évoluant en club en France métropole. En cas d’intégration au pôle excellence, le jeune sportif (garçon ou fille) pourra suivre un parcours l’aidant à progresser vers les clubs ciblés afin d’évoluer vers les hauts niveaux.
Attention : ici la motivation et la force dans la rigueur de travail sont deux éléments indispensables !