RISI News 2019

Réseau Initiative Stratégie et Intelligence


POLE SOCIAL : 1 ECOLIER 1 CAHIER

RISI Paris, avec RISI Haiti déploient conjointement une nouvelle action “1 écolier 1 cahier pour Haïti“. Le concept repose sur le constat du besoin d’aider les familles haïtiennes à accompagner leurs enfants dans la scolarisation. Effectivement, souvent pour des questions financières les jeunes haïtiens doivent arrêter leurs études pour commencer à travailler avant leur majorité. Pourtant, en apportant une aide en matériel (cahiers, stylos, sacs…) le budget des familles pourrait moins être entamé par le coût du matériel nécessaire à la scolarisation. RISI Haîti a la conviction que nombre de personnes peuvent se mobiliser afin de tenir l’objectif : apporter le soutien à 300 enfants de la ville de Hinche.
Risi tiens à remercier d’ores et déjà les équipes de Trace Tv pour leurs soutiens dans le lancement de cette opération.

https://www.facebook.com/tracetocaofficial/videos/830160324035258/UzpfSTIwMjQ5MDgxMTExNjM1MjY6MjM2NTYyNDcyNzA5MTg2MQ/
Faites dons de matériels scolaires neufs ou en excellent état.

POLE SPORT : neuvième édition de la DTC

https://www.facebook.com/DomTomCup.Risi/videos/2428163880568338/
CLIQUER SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO


La Dom Tom Cup 2019 se déroulera les 22 et 23 juin au Stade Léo Lagrange de Bonneuil-sur-Marne.

Le partenariat avec la Ville de Bonneuil a été renouvelé et de nombreux médias nous ont confirmés leurs intérêts d’être présents pour couvrir cet événement.

Cette année nous vous invitons à suivre plus particulièrement entre mai et juin la page facebook dédiée au tournoi.

Une sortie en famille avec un Village culturel qui propose des animations musicales, de danse et gastronomie ultramarine.

POLE SOCIAL : Opération 1 club 1 ballon


Participez à la collecte de matériels de sports pour les enfants du Cabo-Verde. Après la participation de l’ambassade du Cap-Vert à la huitième édition de la DTC, un projet commun a été mis en place. L’opération “1 club 1 ballon” est relancée au profit des jeunes cap-verdiens, sachant que l’objectif est de pouvoir faire partir début juillet un lot d’équipements ou matériels. L’ambassade du Cap-vert à Paris se charge de l’acheminement et de la répartition sur place. Risi se charge de mobiliser les clubs et les sportifs pour récolter les dons en matériels. Ne pas hésiter à nous contacter pour apporter votre contribution dès maintenant.


Voeux 2019 :

La traditionnelle cérémonie des vœux de l’association RISI s’est déroulée à la salle André Maigné en présence de Monsieur le Maire du Kremlin-Bicètre, Jean-Marc Nicolle, et de Monsieur le conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies et à la communication, Farid DEBAH. Parmi les invités présents de nombreux présidents et présidentes d’associations en lien avec RISI ainsi que les bénévoles qui s’impliquent dans les projets pilotés par l’association.
Après les différents discours et prises de paroles, la soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire accompagné d’un groupe musical.