1 Club 1 Ballon : suite de l’opération

En ce mois d’août, une nouvelle distribution de matériels a été réalisée par RISI en Guadeloupe.

Souvenez vous, c’était en 2017 aux Antilles, l’ouragan IRMA et, dans une moindre mesure l’ouragan Maria ont dévasté la Martinique et la Guadeloupe.
Pour ne pas laisser les jeunes sans possibilité de reprendre une activité sportive, l’association RISI c’est mobilisée en organisant l’opération : “1 Club 1 Ballon”.

L’objectif était simple, fournir en équipement sportif, et particulièrement en ballons, les clubs de la Guadeloupe touchés par les différents cyclones qui ont affecté l’archipel des Antilles. L’association RISI a donc sollicité les clubs de l’élite et particulièrement les clubs et districts franciliens afin de leur demander de don d’équipements sur leur stock. De nombreux matériels ont été ainsi collecté par les membres bénévoles de RISI.

L’acheminement d’un premier container dès février 2018 a été réalisé par notre partenaire AGS et un second financé par le Président de RISI.

Pour mémoire les clubs qui ont pu bénéficier des dotations de cette opération :

  • La Juventus de Sainte-Anne
  • Gourbeyre
  • Stade Lamentinois
  • Club Amical Marquisat
  • AS Saint-Claude
  • Éclair de Petit-Bourg
  • village Bananier (commune de Capesterre-Belle-Eau)

Le réel succès de cette opération a donné l’occasion aux Clubs de Guadeloupe d’exprimer leur souhait du renouvellement de l’expérience. Les matériels d’occasion sont très utile et permettent d’effectuer des entrainements plus complet et plus efficace grâce à ces équipements qui font défaut dans les clubs locaux.

Projet : le renouvellement de cette opération est envisagé pour les prochains mois. Merci de vous faire connaitre si vous pouvez vous impliquer dans une nouvelle édition de cette opération.
Effectivement l’association RISI et ses partenaires envisagent d’agir plus largement sachant qu’initialement l’aide était orientée vers les plus petits clubs et les enfants alors qu’une nouvelle édition pourrait aussi s’envisager dans les objectifs du Pôle Excellence (détection de nouveaux talents, accompagnement, formation).

CABO VERDE / CAP-VERT : ACTION !

Nouveau : l’opération “1 club 1 ballon pour le Cap-vert” va être lancé. Amis de tous les clubs de métropole, RISI effectue une grande collecte de matériels de jeux et de préparation à l’attention des clubs les plus défavorisés du Cap-Vert.
Merci de votre générosité pour faire en sorte qu’un envoi soit possible pour l’été 2019.