FORMATION : Le digital pour se faire connaître

Si vous avez un talent artistique, ou encore que vos compétences sportives soient performantes ou si votre envie d’entreprendre vous envahie de plus en plus…. vous devriez probablement penser à participer à une séance d’initiation à la communication digitale.

LE CONSTAT :
Même si les outils de la communication virtuelle sont entre vos mains depuis plusieurs années, ce n’est pas pour autant que vous savez imaginer un planning d’actions coordonnées avec les différents supports d’expression du digital. Avez-vous besoin d’un blog, d’un site, de compte et de page sur les réseaux sociaux , Savez-vous où se trouvent vos cibles, votre audience utile ?

OBJECTIFS :

  • comprendre ce que veut dire “stratégie de communication”
  • savoir aborder les outils du digital afin d’atteindre des objectifs précis pour construire son image de marque

CONTENU :

Apports théoriques :
– découvrir comment on construit une image de marque et comment on développe sa notoriété
– organiser et planifier une stratégie de communication digitale

Travaux pratiques :
– ateliers individuels ou en équipes pour mise en application d’un plan de com digital

Déroulement : animée par un formateur expérimenté, vous pourrez bénéficier de conseil adapté à votre projet (à l’aide du dossier d’inscription l’intervenant pourra cerner vos besoins spécifiques et orienter les apports théoriques pour que cela correspondent au plus près du groupe de participants) – Il existe plusieurs formules de cette formation allant de 4h (soit une demi-journée) à 14h (soit 2 jours).

La formation, ouverte à un groupe de 6 à 10 personnes aura lieu au mois mai 2019 au Kremlin-Bicêtre (dates à confirmer en fonction du nombre de participants et de leur profils/besoins/expériences).

Pour en savoir plus, ou recevoir le dossier d’inscription merci de contacter le secrétariat de l’association par téléphone (01 41 65 90 36) ou par courriel secretariat@risi-outremer.fr