Confinement : on passe au E-Sport ?
Un confinement est décrété à compter du 17 mars. Les sportifs vont donc devoir maintenir leur niveau physique en trouvant des pratiques nouvelles. Elles sont bien évidemment déjà connues pour être utilisées au titre des échauffements, des stages de préparations… bref tout ce qui permet de gérer son corps, son cardio dans un espace restreint et non dans les conditions normales de pratiques de sa discipline.
Le e-sport, une façon de travailler ses réflexes, les potentiels stratégiques, bien plus qu’une simple séance d’analyse vidéo sur les actions passées.
Ce qui peut paraître étrange pour les plus anciens, et pourtant presque une évidence pour les plus jeunes en raison notamment des évolutions des systèmes et plateformes de jeux et des contextes d’utilisation, la structuration et la professionnalisation des pratiques du e-sport est en marche.
Dans cette période si particulière, RISI souhaitait vous faire part de l’existence de l’association FRANCE ESPORTS. Cette structure a pour vocation de développer, promouvoir, encadrer la pratique des sports électroniques dans un esprit d’équité et d’épanouissement humain. Aujourd’hui elle rassemble déjà plus de 1.000 clubs de e-sport à travers l’hexagone, dont environ 250 en Île-de-France et un peu moins de 30 clubs implantés en outremer.
En savoir [+] : (cliquer sur le logo)